Structure d’accueil

Nos jeunes et personnels ont hâte de travailler avec vous. Un pari gagnant pour vous et pour eux en acceptant de les accueillir dans votre structure grâce à Erasmus.

Vous pouvez accueillir :

 

des jeunes

En formation en Maisons Familiales Rurales, en Lycée professionnel, en Centre de formation d’apprentis, en organisme de formation.

Agés en moyenne de 16 à 20 ans et préparant des diplômes du CAP au Bac Pro (niveau 3 et 4).

La durée du stage peut varier de 10 jours à un an.

 

Des Adultes

Tout personnel rattaché à un établissement de formation français : enseignants, personnel de direction, gestionnaire, comptable, agent d’accueil, bénévoles d’association, maitres de stage et d’apprentissage, professionnels de la formation…

Pour quelles activités ?

- Période d’observation en situation de travail (de 2 à 60 jours)

- Missions d’enseignement ou de formation (de 2 à 365 jours)

Dans quels secteurs d’activités ?

Quels bénéfices pour vous ?

 

Accueillir un jeune provenant d’un pays où les méthodes d’enseignement et de formation professionnels sont différentes de celui du pays d’accueil peut être une réelle plus-value pour votre entreprise ou organisme.

Le jeune, comme l’entreprise, vont pouvoir échanger leurs pratiques professionnelles,  découvrir de nouvelles méthodes et techniques de travail, innover, en venant enrichir le parcours professionnel de chacun.

Les témoignages des chefs d’entreprises étrangères démontrent que le travail de nos jeunes est apprécié, qu’ils sont bien formés et certains reçoivent des propositions d’embauche à l’issue du stage.

Par ailleurs, accueillir un stagiaire, c’est s’ouvrir à l’Europe et à l’international et offrir à son organisme des opportunités de se développer et se démarquer dans un monde économique instable et concurrentiel.

Enfin, c’est participer à leur inclusion en permettant à des jeunes avec moins d’opportunité de mieux s’insérer professionnellement, de créer, d’innover, en devenant les citoyens du monde de demain.