Euro App Mobility au Euro App Mobility au Salon International de l'Agriculture

Euro App Mobility convie les professionnels du secteur agricole et agroalimentaire ainsi que les médias à une rencontre exceptionnelle lors du Salon International de l'Agriculture. Cet événement majeur se tiendra le mercredi 26 février et sera marqué par une conférence organisée par l'OPCO OCAPIAT, sur le thème crucial :

"La place de l’apprentissage dans la souveraineté agricole et alimentaire (terre et mer)".

Un échange enrichissant avec des experts du domaine

La conférence mettra en lumière l’importance de l’apprentissage et de la mobilité internationale dans les parcours de formation des jeunes en agriculture.

Parmi les intervenants de renom :
🔹 Jean Arthuis, ancien ministre et fervent défenseur de la mobilité internationale des apprentis.
🔹 Nelly FESSEAU, Directrice de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, qui exposera les enjeux et les opportunités offertes par Erasmus+ pour les formations agricoles.

Des témoignages inspirants

Au cours de cette table ronde, nous aurons l’opportunité d’entendre les expériences de deux de nos Étoiles de la Mobilité 2024 :
Delphine MONTOYA, référente mobilité à la MFR Auxois Sud Morvan, partagera ses bonnes pratiques et l’impact de la mobilité pour les élèves.
Margot COELHO, ambassadrice Erasmus+, racontera son retour d’expérience après une mobilité enrichissante en Estonie.

Informations pratiques

📅 Date : Mercredi 26 février 2025
🕝 Heure : 14h30
📍 Lieu : Pavillon 5, salle Asie n°520

Ne manquez pas cette occasion de découvrir comment la mobilité internationale peut transformer l’apprentissage en agriculture et contribuer à une souveraineté alimentaire durable !

Suivant
Suivant

Mobilité Erasmus+ au Portugal : une expérience enrichissante