Mobilité hybride intensive

Programme intensif hybride pour les étudiants 

• Format de la mobilité : Hybride par défaut 

• Définition du programme Erasmus+ : des groupes d’établissements d’enseignement supérieur (au moins 3 établissements issus d’au moins 3 Etats membres de l’UE ou pays tiers associés au programme) ont la possibilité d’organiser des programmes intensifs hybrides courts à des fins d’apprentissage, d’enseignement et de formation pour les étudiants. Dans le cadre de ces programmes intensifs hybrides, des groupes d’étudiants entreprendront un séjour de mobilité physique de courte durée à l’étranger combiné avec une composante virtuelle obligatoire facilitant l’apprentissage collaboratif en ligne fondé sur l’échange et le travail en équipe. Cette composante virtuelle doit amener les bénéficiaires à se réunir en ligne pour œuvrer collectivement et simultanément à l’accomplissement de tâches spécifiques qui sont intégrées dans le programme intensif hybride concerné et comptabilisées dans les acquis d’apprentissage globaux. Aucun critère d’éligibilité n’a été fixé concernant la durée de la composante virtuelle, mais les combinaisons des expériences de mobilité physique et virtuelle doivent permettre aux étudiants d’obtenir au moins 3 crédits ECTS.

Tout programme intensif hybride doit réunir au moins 15 participants à la mobilité financés par Erasmus+ (sans compte les enseignants et les formateurs associés à la mise en place du programme) pour pouvoir prétendre à un financement. 

• Nombre de jours du programme : de 5 jours à 30 jours de mobilité physique (hors voyage) 

• Nombre de jours de voyage : de 0 à 2 jours (transports non verts : 1 aller/retour maximum) et de 0 à 4 jours (transports verts). 

• Destination : pays du programme