Témoignage : Stage en hôtellerie en Allemagne

Nous partons à la rencontre de 3 jeunes lycéens, Damien, Raphaël & Maxence - en terminale Bac Pro Cuisine au lycée professionnel Nelson Mandela. Volontaires, ils avaient de nombreux objectifs personnels avant leur départ, qu’ils ont réalisé lors de leur stage en Allemagne.

Bien entendu, les acquis linguistiques (anglais & allemand) sont les plus facilement évaluables, à ceci nous pouvons aussi mentionner la prise de conscience de l’importance des langues dans le milieu professionnel. Elèves sérieux et engagés dans leur parcours professionnel, ils souhaitaient tout naturellement booster l’intérêt de leur CV pour augmenter leurs chances de trouver un emploi qui leur plaît en consolidant leurs acquis professionnels et en expérimentant la culture gastronomique allemande.

N’oublions pas de noter l’impact de la mobilité sur leurs compétences dites “transversales”, cette expérience les a confronté à leur timidité et leur a permis d’avoir plus confiance en eux-mêmes et leurs compétences, d’être plus autonome

Précédent
Précédent

Des familles convaincus qu’Erasmus favorise l’insertion proffessionnelle