Première réunion du projet APEST

Nous avons eu le plaisir de nous rendre à Namur en Belgique et de pouvoir rencontrer nos partenaires d'Estonie, d'Espagne et de Belgique.

Cette visite au plus profond a été productive, facilitant les efforts de collaboration entre nos centres, améliorant notre connaissance du domaine du service à la personne et identifiant les activités clés pour les années à venir du projet APEST.

  • Première jour :

Nous avons eu la présentation des besoins et défi dans le recrutement et la formation du personnel infirmier avec Patricia Beaufays, Directrice du département Soins infirmiers à l'ASD de Namur.

Ensuite, nous avons pu assister à la présentation des besoins et des défis dans le recrutement et la formation du personnel de l'aide à la vie journalière avec Laurence Gilon, Directrice du département de l'Aide à la vie journalière à l'ASD de Namur.

Enfin, nous avons partagé avec Jean-Christophe Servotte, Responsable du Service Recherche FoRS à l'Hénallux Gestionnaire des projets de recherche Domaine Santé où il nous a présenté la formation en soins infirmiers et nous avons visité la salle de simulation.

  • Deuxième jour :

Nous avons eu la présentation des baisers et défi dans le recrutement et la formation du personnel infirmier avec Patricia Beaufays, Directrice du département Soins infirmiers à l'ASD de Namur. Egalement la présentation des baisers et des défis dans le recrutement et la formation du personnel de l'aide à la vie journalière avec Laurence Gilon, Directrice du département de l'Aide à la vie journalière à l'ASD de Namur.

Nous étions à la présentation du nouveau parc d'engagement et du plan de formation à l'ASD et la Fédération avec Christophe Vanesse, Chef de projet, Delphine Veys, Chef de projet et Thibault De Maertelaer, Responsable de la formation à l'FASD.

Enfin, nous visitons l'Ecole Pluri-Elles, école de promotion sociale : présentation et rencontres avec les associations de terrain

  • Troisième jour :

Nous travaillons sur le rapport d'activités pour KA2 avec nos partenaires.

En même temps, nous avons eu l'occasion de partager avec nos partenaires et d'en apprendre un peu plus sur la culture belge et de déguster sa délicieuse cuisine.

Suivant
Suivant

LE TOUR D’EUROPE